Empreinte, le concept store des métiers d’art

À partir de demain, Atelier d’Art ouvre un concept store au cœur du Haut Marais à Paris, sur plus de 600m2 dans un immeuble
 de quatre étages baignés de lumière, l’esprit « Shop in Shop » et sa multitude d’espaces dédiés dévoile une mise en valeur spécifique à chaque univers de création, de la boutique précieuse pour les bijoux, aux grands vaisseliers de l’espace Arts de la table, jusqu’aux espaces d’expositions pour les grandes pièces ou le mobilier.

Vous pourrez découvrir mes pièces uniques ainsi que les bijoux Maä, au coté de 1000 objets de créateurs, réalisés en pièces uniques ou en petites séries, dans leurs ateliers installés en France.

Avec son café, sa bibliothèque et sa salle de projection, EMPREINTES devient un lieu de rencontre pour les collectionneurs et les amateurs d’objets sensibles.

5 rue de Picardie 75003 Paris — France, ouvert tous les jours de 11h à 19h (sauf le dimanche)

Exposition « Capas »

Cet été j’ai été invité a participer à deux expositions. L’exposition « Capas » axée sur les différents finitions de superficie, a d’abord eut lieu, à l’atelier Perill lors des « Taller Obert » de Barcelone, puis s’est déplacée à Madrid à la Galerie Lalabeyou

« El taller Perill », est un atelier situé à Barcelone dans le quartier de Gracia, il est tenu par Alicia Giraldez. Elle a imaginé un lieu où aller construire des objets inventés, où, une fois la porte franchie, les mains et l’énergie peuvent se concentrer pour convertir les fantaisies imaginées en quelque chose de physique…

« La galeria Lalabeyou », est un atelier situé à Madrid dans le quartier de Chueca, il est tenu par Laura Gonzalez Sanz. C’est un espace pour l’exposition de la bijouterie contemporaine, et un atelier pour l’apprentissage et l’inspiration…

Un jour qui paraissait comme les autres

À partir du 20 Mai et dans le cadre du Festival NOMADE l’exposition « Un jour qui paraissait comme les autres » revient pour une nouvelle édition dans le quartier du Haut Marais à Paris.

Galerie Résidences - Parcours nomade / Paris - 2016/03Le projet:
Il s’agit d’inscrire le bijou contemporain et la photographie dans le territoire où prend place l’exposition. En photographiant les commerçants du quartier portant mes bijoux et ceux des artistes de la galerie Résidences, de nouveaux liens se créent avec les voisins, sous l’œil complice du photographe Banjee. Un parcours se dessine. Les photos sont non seulement présentées à la galerie Résidences avec les bijoux mais aussi en grand format dans les vitrines des commerçants du quartier du Marais, formant une exposition en plein air où des espaces intimes et publics se rencontrent.

nomade_affiche_2016_web

Le festival Nomade:
Le temps d’un week-end, ce festival, dédié aux arts vivants, propose de nombreuses activités et spectacles dans le 3ème arrondissement. Pour nous, c’est l’occasion de créer un parcours et d’inviter les passants à participer à la réalisation d’une œuvre interactive. Ainsi, des photos de nos visiteurs portant des bijoux hors du commun auront lieu tout au long du week-end, de même que des interviews, augmentant de manière aléatoire l’exposition.

 

tumblr_inline_nqg0r82OJU1sleyb7_500
La galerie Résidence: Résidences est un atelier/galerie en face du square du Temple, dans le Haut-Marais. Le concept, initié par Aude Medori repose sur la présence des artistes eux-même dans la galerie et s’articule autour d’événements liés au bijou, à l’art et à la mode.
Exposition 20 mai au 5 juin à la galerie Résidences et dans son quartier proche.
59 rue de Bretagne, 75003 Paris / M: Temple, République, Filles du Calvaire
Artiste et commissaire d’exposition : Marielle Debethune
Photographe: Banjee

 

Jewelry exchange

2015 jewelry exchangeJe me rend compte que j’ai complètement oublié de vous parler de ce projet… Bon, j’ai un peu de retard puisque ça date d’il y a un an (oui un an!) « Jewelry Exchange » c’est un projet d’Olga Raben qui a rassemblé 370 bijoutiers contemporains, pour leur proposer d’échanger des bijoux… J’ai donc fait un échange avec une céramiste qui fait aussi des bijoux: Christina Celis… Ce projet est même devenu un livre qui coûte 70$ !!

Exposition au musée d’art contemporain Sta Monica

10353115_10204756638295250_9051891183856631068_n

1

 

 

 

 

 

 

 

J’ai l’honneur de faire partie de l’exposition « TRAÇ, El dibujo como herramienta de conocimiento » (Trait, Le dessin comme outil de connaissance). Vous y découvrirai une de mes pièce et dessin entre ceux du peintre Pablo picasso, de l’architecte Oscar Niemeyer et du cuisinier moléculaire Ferran Adrià…

Je vous y attend le 07.10.2014 à 19:00 au Musée d’art contemporain de Santa Monica à Barcelone!

Dessiner est une des formes de penser, de créer, de capturer une idée… Le dessin est un lien entre l’esprit et la main, entre l’idée et la matière, entre la créativité et la réalité.

L’exposition TRAÇ explore les capacités du dessin comme outil de connaissance, comme moyen de communication, comme support de projets, comme un moyen de réaliser des idées et pourquoi pas des rêves

 

le parcours de l’exposition « un jour qui paraissait comme les autres »

Merci à tous ceux du quartier de la galerie « Objet rare » qui ont acceptés de ce faire prendre en photo avec les bijoux de l’expo, et qui ont joués le jeux en affichant leur portrait dans leur commerce pendant la durée de l’exposition…

Merci à tous ceux qui ont eu la curiosité de faire tout le circuit à la recherche des photos, et bien sûr merci aux 50-100 personnes qui se sont déplacées le jour de l’inauguration…

Photos Laurent Onde

le magasin Anna colore industriale

Anna Farina dans son magasin « Anna colore industriale », rue Paul Bert, Paris

le graveur Olaf Idalie

le graveur Olaf Idalie dans son atelier, rue Paul Bert, Paris

le bar 24x36

Pierre-Yves Muel devant son bar « 24×36 », rue Montreuil, Paris

Le viet' café

Le viet’ café et son sympathique patron, rue Montreuil, Paris

la Pharmacie rue paul bert

Illan, le pharmacien de la rue Paul Bert, Paris

le Titon café

le Titon café, rue Chanzy, Paris

le magasin de velo Freemoos

le magasin de vélo Freemoos, rue Montreuil, Paris

le restaurant La ravigote

le restaurant La Ravigote, Rue Montreuil, Paris

centre pour enfant Kapla

centre pour enfant Kapla, rue Montreuil, Paris

le bar Les funambules

le bar Les funambules, rue Faidherbes, Paris

le plombier Robert

le plombier Robert sur la devanture de son magasin, Rue Montreuil, Paris

le disquaire Music avenue

le disquaire Music avenue

inauguration marielle debethune devant la galerie Objet rare

le jour de l’inauguration, Marielle Debethune devant la galerie Objet rare

exposition collective « el corpo parla » à padova Italie

inauguration le 12 octobre à 18h galerie samonà à padova, italieexposition exhibition bijoux joyas jewelry contemporaryjewelry contemporary

El tema de la muestra, el Cuerpo, representado a través de una imagen pura, vaciada de todo sentimiento, para dejar que las partes que forman el cuerpo expresen su potencia para así volverse protagonistas de la obra. Cambio, reflexión, creación: EL CUERPO HABLA. En el siglo del dopping, de los enredos, de la tecnología exasperada, en el derrumbe de la identidad y de la mutación física del individuo del siglo XXI, nos induce a ver el cuerpo como una máquina.

Qué cosa nos fascina de esta máquina, que  ha sufrido cualquier clase de manumisión refleja la voluntad de sera través del lenguaje de la materia.

Es a través de la materia que esta muestra dialogará con el espectador, las obras descarnadas, conceptuales y sensoriales lo harán entrar en el mundo del artista para crear nuevas experiencias participativas, donde el oído, el olfato y el gusto estarán implicados.

Exposition itinérante « OhMy » à Montreuil-sur-mer

J’ai le grand plaisir de vous inviter à visiter, pour la première fois publiquement, l’exposition Oh My !
Cette magnifique ville fortifiée nous offre un contraste entre son contexte historique et cette exposition de bijoux contemporain.
Je vous attends nombreux pour l’inauguration le vendredi 9 septembre a 19h !
L’exposition durera du 10 septembre au 18 septembre 2011,
 de 10h à 12h et de 14h à 18h.
au 13 rue Pierre Ledent ,62170 Montreuil-sur-Mer.
Nelly Van Oost